Gylfi Sigurðsson

Gylfi Þór Sigurðsson, né le à Reykjavik, est un footballeur international islandais qui évolue au poste de milieu de terrain à Swansea City.

Le 1er janvier 2012, il est prêté pour le reste de la saison à Swansea City qui évolue en Premier League. Le 15 janvier, il fait ses débuts en rentrant en seconde période lors d’une victoire des gallois 3-2 contre Arsenal. En février, il marque son premier but face à West Bromwich Albion. Il enchaîne les bonnes performances, marquant à sept reprises en championnat.

En juillet 2014, il s’engage pour quatre ans avec Swansea City. Durant une interview, il explique : « J’ai vraiment apprécié mon séjour ici la dernière fois. Je connais le club, je connais l’entraîneur, je connais les joueurs et je connais très bien les supporters et la ville, donc ça n’a pas été compliqué pour moi. »

12db2e2b-14b2-4bb5-be3a-3c1bfd78cfc3-620x372

Cliquez la photo pour découvrir les maillots de swansea

Lors du premier match de la saison 2014-2015, face à Manchester United, à Old Trafford, il inscrit un but qui donne la victoire à son équipe, faisant ainsi tomber l’invincibilité des Reds Devils lors d’un match d’ouverture de saison à domicile, depuis 1972. Il confirme par la suite son beau début de saison en délivrant trois passes décisives en deux matchs. Le 9 novembre 2014, lors d’un match à domicile face à Arsenal FC, sur un coup-franc à 25 mètres des cages adverses, il inscrit un but qui franchit le mur des Gunners et va se loger dans la lucarne. Ce magnifique but permet à son équipe de revenir à 1-1 dans un match où Swansea City s’imposera 2-1.

Sigurðsson est un joueur complet possédant une excellente vision du jeu. Efficace et élégant, il délivre de nombreuses passes décisives à ses coéquipiers. Il dispose d’une belle frappe de balle qui lui permet d’exceller dans la finition. C’est un bon tireur de coup-franc et de corner. Lars Lagerbäck, sélectionneur de l’Islande, affirme que « Gylfi Sigurðsson est un joueur de classe mondiale ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *